Koléa-Bône.net : Forum consacré à Koléa  : 


                

|
Auteur Sujet:   E.S.M.KOLEA (ACTIVITES SPORTIVES)
ERROUHANI
 
  

posté le 24-Aug-2012 10:10         MsWord document     envoyer un email a ERROUHANI               

Saison 2012/2013 : Le championnat débute le 14 septembre 2012


Le Championnat de la division nationale amateur débutera les vendredi 14 et samedi 15 septembre 2012.



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
ERROUHANI
 
  

posté le 16-Sep-2012 16:48     envoyer un email a ERROUHANI                     
RÉSULTATS
championnat de division national amateur

REGION CENTRE (1ère journée)
SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2012

ESMK comme les saisons dernières, elle reçoit toujours sur un terrain neutre!
Saisons 2009/2011, elle recevait à ZERALDA
Saison 2011/2012, elle recevait à OUED EL ALLEUG
Saison 2012/2013, elle reçoit à TIPAZA
Et pourtant, il y a 2 grands stades à KOLEA. Cela, prouve combien il n'y a pas de suivi, plutôt pas de sérieux.
Le problème est que le nouveau stade fait partie du COMPLEXE OLYMPIQUE OLYMPIQUE DE KOLEA qui est géré comme une EPIC (Etablissement Public à Caractère industriel et Commercial) de wilaya, donc pour jouer, il faut louer ?
Tandis l'ancien stade municipal (communal)n'est pas aux normes, manque la pose de pelouse. C'est un problème administratif et juridique avec l'entreprise qui a pris le marché et ce litige traine depuis deux saisons !

Donc l'ESMK est tout le temps en déplacement et ce week end a eu lieu un matche contre le WA Boufarik qui toujours fait coulé beaucoup d'encre. Ce week end, il s'est terminé matche nul (1/1)

RESULTATS DU WEEK END
JSM Chéraga - RC Kouba 0/0
MC Mekhadma - ES Sour El Ghozlane 0/1
IB Khemis El Khechna - Paradou Ac 0/5
ESM Koléa - WA Boufarik 1/1
AS Bordj Ghedir - NARB Réghaia 2/1
AC FAF - A Bou Saada 2/2
WRB M'sila - IB Lakhdaria 1/0
kakouha
 
  

posté le 16-Sep-2012 18:42     envoyer un email a kakouha                     
Oui mais cher Elbarani personne ni de nos émigrés , ni des locaux ne font quelque chose pour leur équipe , on dénigre , on critique on affiche le score dans les sites et on attend.
alainroques
 
  

posté le 16-Sep-2012 19:21     envoyer un email a alainroques                     
Chers Errouhani et Kakouha ,merci de nous tenir au courant ,non seulement des scores mais aussi des difficultes liees a ce sport . Alors errouhani, vous qui etes quasiment notre envoyé special :Quel est l'ancien nom de oued el alleug? Ensuite un match nul c'est un bon debut .Continuez ,je vous prie a nous entretenir de l'actualité de l'EMSK ! Ensuite ,je vous taquine!, n'oubliez pas que vous nous avez promis une photo de l'equipe .Toutes mes amities et kakouha il en est de meme pour vous . Merci de continuer a dialoguer .
Bernard
 User
  346 message(s)

posté le 16-Sep-2012 21:06     envoyer un email a Bernard                     
Alors oued El Alleug veut dire je crois en arabe l'oued des sangsues.

amicalement bernard ...l'homme des rivières
karim
 
  

posté le 17-Sep-2012 12:14     envoyer un email a karim                     
oued el alleug signifie: l'oued des ronces.
ERROUHANI
 
  

posté le 17-Sep-2012 20:00     envoyer un email a ERROUHANI                     
Arthur PELLEGRIN était un membre de l'Académie des Sciences Coloniales qui a essayer de déterminer l'origine des noms de lieux du territoire Algérien.
On y trouve COLEA pour une hauteur rappelant une forteresse et OUED EL ALLEUG comme Oued des ronces. http://alger-roi.fr/Alger/documents_algeriens/culturel/pages/60_toponymie.htm

Pour Alain, le nom de cette commune est resté toujours le même et depuis sa création en 1850 cette commune a gardé son nom.

Tous les Koléatiens savent qu'il existe en Algérie une ville qui est dénommée EL-GOLEA (Oasis du sahara Algérien) et que son origine vient du ksar, forteresse qui existait par le passé. D'ailleurs, pas mal de courrier s'est trouvé égaré de par et d'autre, parce que par le passé KOLEA s'écrivait EL COLEAH ou COLEAH et en arabe c'est la même écriture. La toponymie des lieux est la même mais l'écriture est différente.

En premier lieu, je donne aussi raison à « l'homme des rivières » qui dit que c'est l'oued des sangsues car à la création de cette commune en 1850 , tout le territoire de cette dernière se situe dans une zone la plus marécageuse et la plus paludéenne de la Mitidja . Il est dit qu'en 1850 quand on creusait pour enterrer un mort, la fosse était déjà remplie d'eau. On sait que notre oued mazafran qui traverse aussi dans la mitidja était lui aussi plein de sangsues du côté de Berbessa. Je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de sangsues dans l'oued en question. D'ailleurs, les anciens peuvent nous dire aussi qu'à Koléa même, la majorité des puits lors des fortes intempéries de l'époque, débordaient d'eau et on trouvait des petites sangsues. Les vieilles grands mères s'occupaient de ces petites bestioles qui avaient comme noms, EL AALLGUE. Je me rappelle en 1957 chez ma grand mère en période hivernale, elle prenait son eau du puits à la casserole. Cela ne nécessitait aucune énergie mécanique ou électrique pour puiser l'eau.

Comme je donne raison à KARIM qui dit que c'est un oued plein de ronces. A vrai dire, si on voit bien les ronces poussent pas spécialement dans le lit des oueds. On les trouve dans les haies, les buissons. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'arpenter par le passé certaines parcelles de ce territoire que ce soit pour la famille, les amis ou pour l'administration et je peux vous dire que certains endroits, on ne peut même pas accéder tellement qu'il y avait plein de ronces. C'est vrai aussi en arabe, on appelle les ronces , ELLAÏGUE.

Enfin ! RABI Y'ALLEM lequel des deux est le plus exact.

NB: El barani m'a fait savoir qu'il répondrait bientôt à Mister KAKOUHA. Ahmed dit "Kakouha" (Rahimahou Allah) avec qui j'ai joué dans l'équipe seniors en tant que moi juniors. C'était un qui mouillait le maillot pour les couleurs. Il jouait comme l'italien de l'époque et qui s'appelait DOMENGHINI.
EL BARANI
 
  

posté le 18-Sep-2012 18:05     envoyer un email a EL BARANI                     
Réponse au message de Kakouha qui dit :
Oui mais cher Elbarani personne ni de nos émigrés , ni des locaux ne font quelque chose pour leur équipe, on dénigre , on critique on affiche le score dans les sites et on attend.

Ce que vous dites est vrai mais malheureusement comme partout ailleurs, le président d'une association que ce soit sportive, culturelle ou autres n'applique que rarement la transparence des comptes (compte de résultat, bilan financier, budget prévisionnel) et le conseil d'administration élu (bureau) est parfois difficile à renouveler malgré la fin du mandat. C'est pour cela qu'on voit presque toujours des querelles, des clans, autour des associations.
L'ESMK n'en échappe pas et devant de tels faits, les adhérents, les sympathisants, les membres actifs, les donateurs « boudent » ou se retirent de l'association et on assiste à une tacite reconduction de l'équipe permanente sans aucune approbation des membres précités. Puis commencent, les plaintes, les requêtes, les lettres anonymes, etc. auprès des autorités compétentes.
Et qui est perdant dans tout cela, c'est toujours l'association elle même, la ville, les couleurs du club. Ceux qui sont là veulent s'éterniser aux commandes jusqu'à ce qu'ils se remplissent les poches d'une manière directe ou indirecte puis abandonnent l'association avec un déficit colossale sans ayant atteint l'objectif voulu par les adhérents et les habitants.
Combien de fois à eu de tels événements au sein ou autour de l'association sportive ESMK?
D'ailleurs, un exemple frappant c'est celui du MC ORAN, ces dernières saisons !

Je viens souvent à KOLEA et jamais quelqu'un d'eux m'a invité en tant observateur lors d'une assemblée générale annuelle ou extraordinaire. Savez vous que j'ai dirigé à l'étranger pendant 10 ans un petit club (278 joueurs et membres). Actuellement, je reste toujours en contact avec ce club et dès qu'ils ont besoin de mon aide, je répond présent. D'ailleurs, je viens de recevoir un mandat du président pour apurer les comptes du club avant la fin de l'année. Le tissu associatif est devenu mon « péché mignon » à longueur d'année.

Pour votre gouverne je tiens à éclairer votre lanterne que par le passé j'ai eu par les citoyens de KOLEA un mandat d'élu de l'APC (Commune) et de Wilaya (Département) et je défie quiconque qui peut dire le contraire de ce que j'avais proposé, décidé ou fait voter par les deux assemblées pour le bien être social et sportif des Koléatiens. Je me rappelle qu'à ce moment le projet de construction du stade olympique était totalement à l'abandon et je n'ai pas manqué à proposer la reprise du chantier en tant que président de la commission aménagement et urbanisme de Wilaya et faire voter par l'Assemblée Populaire de Wilaya une grosse subvention pour la reprise. D'ailleurs, cette même APW a affecté pour la commune de Koléa, le projet de la piscine olympique qui s'est annexée au stade olympique.complexe déjà existant. D'où maintenant, l'Etat a maintenu le projet de construction du Centre Régional de Regroupement Sportif, qui est à implanter à proximité du complexe olympique déjà existant.
Le seul projet que je regrette et que l'APC qui est venu après nous ne l'a pas maintenu ; est le projet de construction d'un grand hôtel en face de l'école des finances. Avant de quitter l'APC, suite à l'avis d'appel d'offre, on avait reçu 3 projets de construction qui sont restés par la suite au fond des tiroirs de la nouvelle équipe.
La parcelle objet d'assiette de ce projet d'hôtel a servit par la suite à un lotissement pour des anciens moudjahidines déjà auparavant propriétaires à plusieurs endroits. Actuellement, ni autour de ce complexe sportive, école des finances, école de magistrature, nouvelle prison, NI MEME A KOLEA, on trouve un hôtel.
Je me rappelle qu'en 1978, lorsque KOLEA dépendait de BLIDA et que le maire était BENANI Nadir, et que ZIZI Rabah représentait les Ponts et Chaussées de KOLEA (Les deux décédés, Rahimahoum Allah). Moi, je faisais partie de la Commission Départementale de Blida, on avait pour mission de mettre en application une circulaire gouvernementale qui avait pour objet, la construction d'un hôtel dans toutes les chefs lieux de Daïra (S/Préfecture) et qu'il fallait choisir un terrain devant servir d'assiette au projet. Notre choix s'est porté sur le terrain où actuellement on y trouve la gare routière (route de Blida). Puis par la suite, des réticences des membres de l'APC sont venues bloquer le dit projet.

Mais Monsieur comment savez vous que ni les locaux, ni les émigrés ne font quelque chose pour le club ESMK. Il ne faut pas condamner sans savoir qu'est ce qui se passe dans l'ombre !
Vous parlez sans le savoir, car bien des jeunes citoyens, cadres et anciens joueurs sous l'égide de l'association des anciens de l'ESMK activent sans cesse pour redorer le blason du club par des activités tant sportives et festives (échanges avec des clubs du centre, est ou de l'ouest), que caritatives (Journées de l'amitié, du souvenir) par des expositions et des récompenses pour services rendus aux anciens joueurs.
Avec le peu qu'elle possède et les dons des bienfaiteurs, elle fait de son mieux pour satisfaire les doléances des anciens joueurs sinon de leurs familles qui sont parfois dans le besoin.
La famille du pseudo (Joueur Rahimahou Allah) que vous vous êtes donné figure parmi l'une des familles nécessiteuses à l'heure actuelle. Alors, s'il vous plaît, trouvez autre chose comme pseudo !
Tout au long de l'année, cette association s'investit dans de nouvelles actions comme : les colis alimentaires « Couffins du ramadhan » aux nécessiteux de tout bord et qu'elle a envisage d'envoyer pour l'OMRA ou le HADJ (Bi idhni Allah) les anciens joueurs qui n'ont pas de moyen.
Certes, la participation de certaines personnalités passent inaperçu mais Oh! combien elle est grande dans le cœur des membres de l'association sinon des bénéficiaires. Et croyez moi, ces gens là (Gens de l'ombre) ne cesseront jamais de donner car ils ont trouvé des dirigeants fiables et compétents.

En dernier, je tiens à dire que cette association mène un combat qui dure car elle ne dispose pas de locaux adéquats pour mener à bien la mission qui lui est dévolue. Vous vous rappelez les soirées de rencontres avec les habitants et les anciens joueurs qui a eu lieu durant un mois de ramadhan au local attenant à la place de la mairie. Ce dit local affecté à l'association Emir Abdelkader, qui a longueur d'année est fermé et dont ses dirigeants ne veulent pas du tout «l'abandonner » au profit de l'association des anciens de l'ESMK mais préfèrent le laisser à l'abandon et aux va-nu-pieds ne font que salir les dépendances par leur va et vient.
Enfin, un jour ou l'autre ces gens là pourront diriger le club actuel, c'est possible mais comme je les connais intègres et de bonnes familles, ils ne voudront pas ! (Ce n'est pas la peine que je vous dis pourquoi).
Par la même occasion, je tiens à remercier particulièrement Mr Dahmane KHARROUBI et son équipe qui dépourvu de moyens a fait un formidable travail et fait accéder en une saison l'équipe seniors en Championnat national amateur. Puis il a quitté la tête haute après ce redressement.

En dernier pour vous remercier, Mister Kakouka, je vous laisse la plume et faites de votre mieux pour nous tenir informer de l'ESMK. Puisque vous êtes tout près de l'équipe dirigeante, qu'est ce qui vous manque pour créer le site de l'ESMK comme tant de club, au moins on aura un forum et l'échange sera direct avec le club.

Merci quand même pour vos remarques !
Et bon vent cette saison à notre équipe.
ERROUHANI
 
  

posté le 24-Sep-2012 10:40     envoyer un email a ERROUHANI                     
De quoi se mordre les doigts !
L'ESMK a failli faire un hold-up à PARADOU A.C mais elle su lui damer le pion sur deux reprises. C'est une équipe très « chouchoutée » avec un statut de prétendant au titre. D'emblée, L'ESMK annonce la couleur, elle marque un joli but à la 4 mn. Difficilement, l'équipe adverse vient à réduire la marque à la 57 mn. L'ESMK marque à la 74 mn un second joli but par le même joueur ; puis à ces fatidiques dernières minutes (temps mort) ou le portier de l'équipe adverse botte un long coup franc que le même joueur du P.A.C ayant égalisé la première fois reprendra pour inscrire le but égalisateur à la 92 mn.

Tous les joueurs de l'ESMK ont quitté le terrain abattus mais disent qu'ils restent motivés encore plus pour le prochain matche.
Trois points envolés à la dernière minute, mais on peut dire quand même que c'est un bon point ramené de HYDRA  et que nos jeunes ont su montré qu'ils sont présents cette saison que ce soit à l'extérieur ou « at home ».

RESULTATS DU WEEK END
2ème journée: 21/22 septembre
Région Centre

JSM Chéraga - AS Bordj Ghedir 2/1
IB Lakhdaria - USM Chéraga 0/0
A Bou Saada - WRB M'sila 1/0
ES S. El Ghozlane - IB K.El Khechna 0/0
WA Boufarik - AC FAF 2/2
Paradou Ac - ESM Koléa 2/2
RC Kouba - MC Mekhadma 4/0
alainroques
 
  

posté le 24-Sep-2012 14:15     envoyer un email a alainroques                     
Bonjour Errouhanni.Ah ! Ce fichu temps additionnel! C'est quand meme pas mal et bravo pour votre commentaire tres vivant. A Lundi prochain peut-etre
El hadaf
 
  

posté le 30-Sep-2012 13:50     envoyer un email a El hadaf                     
3ème Journée
Samedi 29/09/2012

L'équipe ne pouvait faire mieux contre le premier du groupe.D'ailleurs, c'est une grosse cylindrée comme les deux déjà rencontrés: WA Boufarik et PARADOU AC (Hydra. Ce dernier jouait en ligue 1 la saison 2005/06.
Tous les joueurs étaient satisfait du résultat de la rencontre mais ceux de l'ESMK ont cru jusqu'au bout en leurs capacités de remporter la partie car ils pouvaient faire la différence si l'excès de précipitation n'était pas en eux. Ils ont voulu arracher les trois points mais ils se sont contentés de match nul contre le premier. C'est toujours dur de recevoir à l'extérieur, voire toute la saison à Tipasa.
Tout ce qu'on leur souhaite c'est qu'ils doivent rester sur cette bonne dynamique de résultats.

RESULTATS

USM Chéraga - A Bou Saada 0/1
MC Mekhadma - JSM Chéraga 0/0
IB Khemis El Khechna - RC Kouba 2/2
ESM Koléa - ES Sour El Ghozlane 1/1
AS Bordj Ghedir - WA Boufarik 0/0
AC FAF - Paradou Ac 0/3
WRB M'sila - NARB Réghaia 5/1
alain roques
 
  

posté le 30-Sep-2012 21:41     envoyer un email a alain roques                     
C'est bien ! Les points obtenus devant les grosses cylindrées compteront en fin de saison .Mais le fait de ne pouvoir jouer ses matches a domicile est un handicap.Alors bravo et a la semaine prochaine.
ERROUHANI
 
  

posté le 03-Oct-2012 17:08     envoyer un email a ERROUHANI                     
Oui, c'est vrai que c'est un gros handicap pour les joueurs de jouer toute la saison à l'extérieur de KOLEA. L'entraîneur de l'ESMK vient de reconnaître que le fait de jouer tous les matchs à l'extérieur est pénalisant. Il l'a affirmer hier à un journaliste d'un quotidien sportif:
" Ce n'est pas du tout facile de jouer tous les matchs à l'extérieur. Cela est pénalisant pour l'équipe. Les équipes que nous affrontons jouent sans aucune pression.Ceci fait que mes joueurs sont soumis à une difficulté supplémentaire".
ERROUHANI
 
  

posté le 10-Oct-2012 16:12     envoyer un email a ERROUHANI                     
QUELLE BELLE PERFORMANCE POUR L'ESM KOLEA !
Tous les spectateurs voyaient un score blanc, mais à la dernière minute l'attaquant de l'ESMK, Djihad transperce la défense du RC KOUBA (Ancien de ligue 1) puis effectue une passe idéale à Kestali fraîchement rentrée qui ne laisse aucune chance au portier Koubiste.
Ce n'est pas pour toutes les équipes d'aller gagner à Kouba ; mais avec de l'abnégation et de la cohésion,les Koléatiens ont cru en leurs capacités et ont dominer les débats du début à la fin de la compétition. Ils ont pratiquement gagné tous les duels, ce qui leur a permis d'asseoir leur jeu et contrôler la partie. Dorénavant, il faudra compter avec l'ESMK !
Et voilà que depuis la reprise que l'ESMKoléa titille tous les meilleurs sans aucune gêne. On peut dire maintenant que l'ESM Koléa est capable de gêner les meilleurs et pourquoi pas jouer les premières place. Ce matche peut être un matche de référence et doit permettre aux joueurs de gagner en confiance et croire en leurs possibilités. UN GRAND BRAVO ! À tous les joueurs et dirigeants

4ème JOURNEE
RESULTATS DU 06 OCTOBRE 2012

JSM Chéraga - IB Khemis El Khechna  3/1
MC Mekhadma - AS Bordj Ghedir 4/1
A Bou Saada - IB Lakhdaria 2/1
NARB Réghaia - USM Chéraga 1/2
WA Boufarik - WRB M'sila 0/0
ES Sour El Ghozlane - AC FAF 2/3
RC Kouba - ESM Koléa 0/1
claudekolea
 
  

posté le 11-Oct-2012 20:46     envoyer un email a claudekolea                     
Bravo pour cette victoire mon ami de Kouba est
étonné de ce résultat
et merci pour les résultats presque en directe
alain roques
 
  

posté le 11-Oct-2012 21:47     envoyer un email a alain roques                     
Magnifique Errouhani ! Les plus grands espoirs sont autorisés ! Transmettez notre joie aux joueurs et dirigeants de l'EMSK .A bientot et toute mon amitié.
EL BARANI
 
  

posté le 14-Oct-2012 09:03     envoyer un email a EL BARANI                     
La cinquième journée du championnat amateur seniors programmée ce week 12/13 septembre est reportée comme les autres championnats nationaux au prochain week end du 19/20 octobre. Cette décision a été prise en raison du deuil national qu'observe le pays suite au décès de l'ancien Président de la République M.Chadli BENDJEDID
EL BARANI
 
  

posté le 14-Oct-2012 09:19     envoyer un email a EL BARANI                     
CLASSEMENT

Equipes P J G N P BP BC Diff
1 A Bou Saada 9 3 3 0 0 4 1 3
2 JSM Chéraga 8 4 2 2 0 5 2 3
3 WRB M'sila 7 4 2 1 1 6 2 4
4 ES Sour EG 7 3 2 1 0 4 1 3
5 ESM Koléa 6 4 1 3 0 5 4 1
6 RC Kouba 5 4 1 2 1 6 3 3
7 Paradou Ac 4 2 1 1 0 7 2 5
8 USM Chéraga 4 3 1 1 1 2 2 0
9 MC Mekhadma 4 4 1 1 2 4 6 -2
10 ASBordj G 4 4 1 1 2 4 7 -3
11 WABoufarik 3 3 0 3 0 1 1 0
12 IBLak 1 3 0 1 2 1 3 -2
13 IBKKhechna 1 4 0 1 3 3 12 -9
14 NARBR 0 3 0 0 3 3 9 -6



Arrêté au 06 octobre 2012
EL BARANI
 
  

posté le 14-Oct-2012 09:21     envoyer un email a EL BARANI                     
CLASSEMENT

Equipes P J G N P BP BC Diff
1 A Bou Saada 9 3 3 0 0 4 1 3
2 JSM Chéraga 8 4 2 2 0 5 2 3
3 WRB M'sila 7 4 2 1 1 6 2 4
4 ES Sour EG 7 3 2 1 0 4 1 3
5 ESM Koléa 6 4 1 3 0 5 4 1
6 RC Kouba 5 4 1 2 1 6 3 3
7 Paradou Ac 4 2 1 1 0 7 2 5
8 USM Chéraga 4 3 1 1 1 2 2 0
9 MC Mekhadma 4 4 1 1 2 4 6 -2
10 ASBordj G 4 4 1 1 2 4 7 -3
11 WABoufarik 3 3 0 3 0 1 1 0
12 IBLak 1 3 0 1 2 1 3 -2
13 IBKKhechna 1 4 0 1 3 3 12 -9
14 NARBR 0 3 0 0 3 3 9 -6



Arrêté au 06 octobre 2012
Errouhani
 
  

posté le 16-Oct-2012 13:11     envoyer un email a Errouhani                     
MODALITES D'ACCESSION ET DE RETROGRADATION AU TERME DE LA SAISON 2013/14

DIVISION NATIONALE AMATEUR : Trois (03) groupes de 16 clubs chacun, soit 48 clubs pour la saison 2013-2014.


+ 42
-Quarante deux clubs composent les trois (03) groupes de la division nationale amateur; saison 2012-2013
- 03
- Le club classé 1er de chacun des trois (03) groupes de la division nationale amateur accède en ligue 2 ( L 2 ); *
+ 03
- Les trois clubs classés 14ème ,15eme et 16eme de la ligue 2 (L2) rétrogradent en division nationale amateur; **
- 03
- Le club classé 14eme de chacun des trois (03) groupes de la division nationale amateur rétrograde en division inter-régions;
+ 08
- Les clubs classés 1er et 2ième de chacun des quatre (04) groupes de la division Inter-régions accèdent en division nationale amateur;
+ 01
-Le club le mieux classé parmi les quatre (04) clubs classés respectivement 3eme de chacun des quatre (04) groupes de la division inter-régions accède en division nationale amateur.
= 48
Soit + 42 – 03 + 03 - 03 +08 + 01 = 48
La saison 2013/14 aura en tout 48 équipes réparties par 16 équipes pour le Groupe Centre, 16 pour Groupe Est et 16 pour le Groupe Ouest. Actuellement, il n'existe que 14 par groupe
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net