Koléa-Bône.net : Forum consacré à Koléa  : 


                

|
Auteur Sujet:   Docteur Lacoste
Claude Rostoll
 
  

posté le 16-Mar-2008 12:37             envoyer un email a Claude Rostoll               

si vous avez des informations sur la famille du docteur Lacoste je suis preneur
merci
Claude



Ajouter une réponse


|
Auteur Sujet:  
Claude MORALES
 
  

posté le 05-Mar-2009 10:30     envoyer un email a Claude MORALES                     

J'ai des informations de mon oncle Pierre Lalanne, établir dans l'Aude, concernant le Docteur Lacoste.

Il se souvient parfaitement du docteur Lacoste, toute la famille Lalanne (le père était coiffeur établi dans la rue principale qui descendait du cinéma vers le carrefour Lamoricière) ayant été soignée pr le Dr Lacoste.
 
A priori, le Dr Lacoste a même été maire de Koléa pendant les évènements. Lors d'une manifestation revendicative en 1961, il se serait porté spontanément à la tête de celle-ci pour calmer les ardeurs de la foule.
Modifié le 05-Mar-2009 16:24 par admin
CABOT Pierre
 
  

posté le 05-Mar-2009 18:42     envoyer un email a CABOT Pierre                     

      Je ne me souviens pas de Monsieur Manivit, bien que ce nom me dise quelque chose, à l'ecole des garçons (l'orangerie), de 41 à 47 il y avait   l'orthographe? Mame DERSTROPH, BORREL, Mr PASTINELLI, DAUDET, HAUZEL, BORREL, le directeur que j'ai connu Mr BARTEL.
bernard
 
  

posté le 05-Mar-2009 18:48     envoyer un email a bernard                     

                                        Gérard Llorca rebonjour,

                    rebonjour car je viens de constater que mon message de remerciement du 19 décembre n'était pas passé sur le forum, sûrement erreur de ma part.

                     ..... alors merci beaucoup pour tes trés instructifs témoignages sur Mrs Higounenq et Girot.

                     Ma tante a bien connu la fille Higounenq ainsi que la (les) fille(s) Girot ,  ...elle n'a pas internet mais je lui renvoie parfois des échos du forum sur Koléa.

                                             amicalement   bernard
Alain LEMONNIER
 
  

posté le 07-Feb-2010 17:08     envoyer un email a Alain LEMONNIER                     
<p>Pour Michèle,( message du 24/11/08)</p>
<p> </p>
<p>Heureusement qu’il fait mauvais temps, au moins je n’ai pas da remord à rester scotché sur le site, et je vais de découverte en découverte!Des détails, peut-être, mais la vie est faite de détails, plus ou moins surprenants ; exemple ; je me retrouve sur la page de Claude concernant le Docteur Lacoste, pourquoi ? La mémoire des sons ! J’entends mon père prononcer son nom (dans mes souvenirs, il nous a quitté en 99), la curiosité me pousse à jouer avec la roulette de la souris, je tombe sur des photos, un document de combat (qui excusez mon ignorance ne m’interpelle pas) puis les noms des signatures : « tilt !», j’ouvre le deuxième œil : Marcelle Girod ,et tu demande des renseignements sur Tata Marcelle !Et oui c’est comme ça qu’on l’appelait dans la famille, peut-être pour créer un lien familial pour cette «  demoiselle » ( je fais un pneu de généalogie et j’ ai trouvé le lien avec la famille Girod) .Demoiselle, pourquoi ? Parce que elle a perdu son cœur à la guerre de 14-18 et, elle lui est restée fidèle...Deuxièmement, parce que, à son retour d’Algérie , bien après l’indépendance , elle est venue , après un petit tour de France , notamment chez son frère à Grenoble ( le garagiste de Koléa) , vivre à Lisle sur Tarn chez mes parents.Cela me fait plaisir de raviver sa mémoire.Je te tutoie car je pense qu’entre Koléatiens , c’est de mise, si vous ne m’en voulez pas !</p>
<p>Amicalement Alain Lemonnier</p>
Modifié le 08-Feb-2010 17:16 par admin
Lacoste
 
  

posté le 08-Feb-2010 16:54     envoyer un email a Lacoste                     

Bonjour! Je viens de découvrir avec surprise et grand plaisir le message d'Alain Lemonnier.

Sans savoir bien qui tu es, je te tutoie moi aussi et serais contente d'avoir un contact plus direct soit par courriel soit au téléphone.Cela m'a fait plaisir d'entendre parler de Mademoiselle Girod, ma première institutrice de maternelle, comme de "tata Marcelle". J'aimerais en savoir plus sur elle, que j'ai connue dans mon enfance quand elle séjournait chez mes parents. Mon adresse de courriel est lacoste-michele@wanadoo.fr

Merci à tous ceux qui ont facilité l'échange. 
Alain LEMONNIER
 
  

posté le 08-Feb-2010 17:34     envoyer un email a Alain LEMONNIER                     
<p>Bonsoir michele,<br /><br />Je te donne plus de details perso sur ton émile, c'est vraiment une "boite à souvenirs" ce forum! pour ce qui interesse d'autres Koléatiens je "forumise" !!!<br /><br />A bientot<br /><br />Alain Lemonnier</p>
Modifié le 08-Feb-2010 21:01 par admin
Alain LEMONNIER
 
  

posté le 11-Feb-2010 22:29     envoyer un email a Alain LEMONNIER      JPG picture                
ça y est, j'ai mis la doudoune et j'ai récupéré les albums photos de mon père qui dormaient dans le grenier ( les albums bien sûr ). voila une photo de Marcelle Girod prise chez mes parents à Lisle sur Tarn en sept 1969.Marcelle était née en 1895 à Koléa et nous a quitté en 1984.elle a fait sa carrière d'institutrice à Koléa.
Alain Lemonnier

Marcelle Girod sept 1969 - Lisle sur Tarn.jpg
 
Alain LEMONNIER
 
  

posté le 11-Feb-2010 23:05     envoyer un email a Alain LEMONNIER      JPG picture                
et la voici en 1963 avant de rentrer en Métropole

Marcelle Girod photo C-I .jpg
 
Alain LEMONNIER
 
  

posté le 13-Feb-2010 21:44     envoyer un email a Alain LEMONNIER      JPG picture                
Pour les " anciens " de Koléa: cette photo des années 30 , de Marcelle Girod vous dit quelque chose? Qui sont les autres personnes ? sait-on jamais!
merci et à bientot,
Alain Lemonnier

Marcelle Girod -avec sa classe en 193+.jpg
 
noirot
 
  

posté le 07-May-2010 14:51     envoyer un email a noirot                     
mon grand pere s'appelait Messaoude il était le gérant et l'homme de confiansce de mr Aubert "haouche essaboune qui n'existe plus désormais, le connaissez vous?
Merci de me répondre.
Faïza
sendra
 
  

posté le 13-Sep-2010 23:12     envoyer un email a sendra                     
Bonjour

Je m'appelle Odile Sendra et je suis la petite fille e FRançois Sendra qui est un des signataires de la lettre co signés dans le movement Combat. Je n'ai jamais connu mon grand père étant née en 1953 à Guyotville en Algérie. Il a écu à Koléa avec ma grand mère Alice Llédo. J'ai uen soeur qui est née en 48 et qi s'appelle Geneviève Sendra. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire si mon grand père François Sendra est née en Algérie et à quelle date il est mort. Merci de vos réponses et bien amicalement

Odile Sendra
lila.zmayannour
 
  

posté le 18-Sep-2010 22:09     envoyer un email a lila.zmayannour                     
bonsoir
mon dieu j ai eu des frissons en voyant la photo de melle girod
c etait notre prof a ma soeur mon frere et moi
elle nous donnait des cours a domicile de français et de piano en plus elle m as appris a a faire de la frivolite et me faisait repeter point picaud bouclette eh bien avec ça j ai pu faire le trousseau de ma fille .quelle belle photo j en ai les larmes au yeux je remercie infiniment monsieur lemonier cela m as enmene tres tres loin ds mes souvenirs merci milles fois. lila
TITI OLEAC
 
  

posté le 19-Sep-2010 17:36     envoyer un email a TITI OLEAC                     
Cher Claude
Je crois que c'est ce médecin qui m'a fait arriver sur terre en 1936 ! A KOLEA bien entendu!!Ma chère maman qui nous a quittés à l'âge de 94 ans, hélas, aurait pu te donner d'autres informations ! mais moi j'avoue que je n'en sais pas plus sauf que j'affichais 5 kilos qui sont toujours là....(à l'époque mais en trop aujourd'hui !).
A +
TITI OLEAC
 
  

posté le 19-Sep-2010 18:07     envoyer un email a TITI OLEAC                     
Mon CHER gerard lorca me permet d'ouvrir une incidente à propos du personnage fabuleux qu'il évoque dans son post, j'ai nomme le "père GIROD", sacristain de l'abbé PREVOST,AVEC LEQUEL IL FORMAIT UN FAMEUX TANDEM ! Si mes souvenirs sont exacts, il possédait une vieille voiture puissante avec laquelle il se comportait comme le SCHUMACHER de l'époque, circulant dans le vilage à très grande vitesse et actionnant son avertisseur à tout va, (une pompe à air me semble t il?). On ne pouvait pas rater son passage !T'en souviens tu Gérard ?)quant au RP PREVOST, il truffait son sermon dominical de "J'allais dire...!" et nous, les pêcheurs patentés, nous en comptions le nombre pour un sermon ! Je ne veux pas mentir ce qui serait péché, s'agissant de Lui, mais si je ne me souviens pas du total, je garantis toutefois qu'il était considérable et nous pouffions bruyamment ce qui nous valait un certain nombre de claquements de la boîte en bois qu'il portait toujours sur lui !!!!!Il avait de très grands pieds, le Révérend, et nous sous sommes mis en danger tous les Dimanches ! pas nous mais notre fondement !
Si ça ce ne sont pas des souvcnirs expraordinaires alors je ne m'appelle plus RENE!!!TIENS,EN EFFET ON M'APPELLE titi !Nous adorions notre curé(qui m'appelait louis XIV à cause de ma chevelure blonde et frisée) et notre sacristain. AH LES BEAUX JOURS !
bernard
 
  

posté le 20-Sep-2010 10:53     envoyer un email a bernard                     
Salut Titi,
Et sur le père Girod qu'il peignait, et que la sacristie lui servait d'atelier de repli, ....
la création exige parfois le calme.
bernard
Lacoste
 
  

posté le 21-Sep-2010 16:29     envoyer un email a Lacoste                     

Pour Lila,

j'ai été émue de son témoignage car j'aimais bien Melle Girod avec
ses bons conseils d'institutrice et et sa frivolité qu'elle emmenait
partout.

Contente de savoir que nous sommes quelques uns à nous la
rappeler.

Michèle Lacoste
Lacoste
 
  

posté le 21-Sep-2010 16:54     envoyer un email a Lacoste                     

Bonjour Odile,

J'ai entendu parler de François Sendra par mes parents, c'était
une figure de Koléa!
Vous devriez pouvoir obtenir ses dates/ lieux de N et D par le
livret de famille de vos parents ou extrait de N de votre père :
en remontant vous devriez avoir la date et lieu de Naissance de
votre grand père. Avec date et lieu de N, s'il est né en Algérie,
vous demandez l'extrait de N à Nantes sinon dans la mairie
concernée : le décès devrait être reporté sur l'acte de N.

Si vous les savez, je serais heureuse de connaître les lieux et
dates de N de ses enfants (votre père et peut être d'autres) .
Sont-ils nés à Koléa?? Votre père était-il médecin?
Michèle Lacoste
sid
 
  

posté le 26-Sep-2010 01:59     envoyer un email a sid                     
bonjour
souhaite avoir des nouvelles ou des adresses du directeur de l'hopital de kolea de sa famille ou de ces proches ....famille et amis ou encor des collegues a lui
bonne journnee merci
Alain Lemonnier
 
  

posté le 01-Oct-2010 13:35     envoyer un email a Alain Lemonnier                     
Reponse à Lila du 18/9
Bonjour Lila,
je ne suis pas allé sur le site de Koléa depuis quelques temps ( activité oblige).
c'est avec plaisir que j'ai lu vos commentaires sur Marcelle Girod. je suis content ,par cette photo de vous avoir faire revenir de bons souvenirs.
Marcelle a vécu chez nous jusqu'à ses derniers jours.
Je la vois encore faire ce qu'elle appelait ses "frivolités" ! elle était très adroite pour faire de la dentelle avec son crochet. je ne sais plus comment appelle t-on la petite bobine de fil qui lui servait à faire ses napperons.
c'était une personne remarquable est très cultivée.
Amicalement
Alain Lemonnier
Alain Lemonnier
 
  

posté le 02-Oct-2010 09:36     envoyer un email a Alain Lemonnier                     
Reponse à Noirot du 7 mai
Bonjour Faïza,
Réponse (tardive) à votre message sur le forum de Koléa du 7 mai 2010
Je me permets de vous écrire pour vous demandez si cette question m?est adressée.
Nous avions, à Koléa, nue personne qui s?appelait Messaoude , qui travaillait avec Papa. Nous étions bien « copain » tout les deux. J?avais 11 ans en 62 , je passais beaucoup de temps avec lui dans le jardin. J?ai mis une photo de lui sur le forum « les fermes a l?est de Koléa » . Il avait repeint le bassin qui nous servait à arroser les orangers, (et nous baigner par la même occasion).
Je l?avais revu en 1975 , lors de mon passage à Koléa avec des amis. Nous étions venus à motos. Je me rappelle avoir mangé chez lui, il y avait sa petite fille ( ou sa fille ?) . Je me rappelle l?odeur des fleurs de jasmin qu?il y avait dans sa cour intérieure?que de bons souvenirs.
Amicalement,
Alain Lemonnier
Ajouter une réponse


Retour au site Koléa-Bône.Net